This site may earn a commission from merchant links like Ebay, Amazon, and others.

Malacoda

Fogdiver
Joined
Aug 12, 2008
Messages
859
Reaction score
158
Location
Oberlin, OH
Mais plus serieusement, comme l'a dit playstoppause, tu te debrouilles bien.

Tu te débrouilles très bien! :yesway:

J'ai avoir toujours un compétence pour les langues. Alors, c'est terrible quand mes profs ne peuvent pas m'enseigne. :noplease: J'ai prendre le francais dans l'ecole pour 3 annees maintenant, et ma francais est plus mauvais que l'annee derniere. :p
 

metalvince333

Gear Whore
Joined
Aug 2, 2009
Messages
1,084
Reaction score
355
Location
Deux-Montagnes,Quebec
J'ai avoir toujours un compétence pour les langues. Alors, c'est terrible quand mes profs ne peuvent pas m'enseigne. :noplease: J'ai prendre le francais dans l'ecole pour 3 annees maintenant, et ma francais est plus mauvais que l'annee derniere. :p
Vient passer tes vacances au Québec, sérieusement quand jai voulu améliorer mon anglais, jai été vivre 3mois a calgary,alberta et je suis completement bilingue.Aussi non, il y a des universitées anglaises a montreal mais vu que cest a montreal tu peux quand meme apprendre le francais.:hbang:
 

gangaman

Active Member
Joined
May 19, 2009
Messages
43
Reaction score
0
Location
montreal
Ben, come on, c'est comme si tu savais pas écrire, tu n'as aucune ponctuation et c'est presque illisible. Après ça, tu viens pis tu me :fawk: dude, je sais pas c'est quoi ton problème mais règle ça tout de suite. Tu sais que sur Internet on appelle ça "troller" et c'est généralement quelque chose d'hautement mal vu. En fait, lorsque quelqu'un "troll", il est objectivement considéré comme un idiot par la majorité (voir la totalité lorsqu'il n'y a pas d'autres "trolls") de la population. Alors, je vais te demander d'arrêter de me "provoquer" pour rien, s'il te plaît. Anyway, si les autres veulent avoir une conversation intelligente, je vais dorénavant ignorer totalement l'autre.
lol
 

Malacoda

Fogdiver
Joined
Aug 12, 2008
Messages
859
Reaction score
158
Location
Oberlin, OH
Vient passer tes vacances au Québec, sérieusement quand jai voulu améliorer mon anglais, jai été vivre 3mois a calgary,alberta et je suis completement bilingue.Aussi non, il y a des universitées anglaises a montreal mais vu que cest a montreal tu peux quand meme apprendre le francais.:hbang:

J'ai pris mes vacances au Quebec en 2008, mais je n'ai pas l'aime beaucoup... assez humide (humid?) pour moi. Mais j'ai vu la groupe Sigh la; La Quebec as beaucoup de la musique!
 

CoachZ

Needs guitar skills
Joined
Oct 15, 2006
Messages
208
Reaction score
4
Location
Montreal, Canada
J'ai pris mes vacances au Quebec en 2008, mais je n'ai pas l'aime beaucoup... assez humide (humid?) pour moi. Mais j'ai vu la groupe Sigh la; La Quebec as beaucoup de la musique!

C'est assez humide ici en Montreal. Je suis quelqu'un qui a des problemes avec mon sinus et j'ai des jours que je veux me tuer.
 

Shinto

ss.org lurker
Joined
Dec 13, 2008
Messages
358
Reaction score
6
Location
Gainesville, FL
Je veux pratiquer mon francais mais je ne sais pas qu'est que je peux etudier... :noplease:
(hopefully I didn't sound stupid, no dictionary this time :lol: )
 

Daiephir

likes peanut butter
Joined
Jul 8, 2009
Messages
1,217
Reaction score
64
Location
Montreal
Je crois qu'écouter des films en français (des films français donc, parce qu'il faut toujours les écouter en langue originale) et lire des livres en français pourrait t'aider. C'est comme ça que j'ai appris l'anglais lorsque j'étais jeune, les films de Disney en anglais.
 

Underworld

Well-Known Member
Joined
Apr 13, 2009
Messages
1,675
Reaction score
383
Location
Quebec, Canada
Exactement, lire et écouter beaucoup de films. Il y a de bons films dans le répertoires québécois... pas beaucoup à mon avis, mais quelques uns qui vallent le déplacement. Par exemple :

-Bon cop, bad cop (un peu d'anglais dedans, peut aider certaines personnes moins familières avec le français)
-Tel père, tel flic
-Sur le seuil (horreur)
-5150 rue des Ormes (horreur, psychologique)
-Les 7 jours du Talion (horreur)

Dans le répertoire français :
-Taxi (le premier seulement s'il vous plait!)
-Le diner de cons
-RRrrrrrrrrr!
-Les rivières pourpres
-Astérix - Mission Cléopatre


Ou sinon, au gros pire, certains films américains sont très très bien traduits, par exemple Les Simpsons, les 3 Seigneurs des anneaux.



Côté livre, je ne suis pas vraiment un fan de littérature francophone, mais j'adore Patrick Sénécal (pour ceux qui aiment l'horreur).
 

Daiephir

likes peanut butter
Joined
Jul 8, 2009
Messages
1,217
Reaction score
64
Location
Montreal
Oui, c'est au Québec, mais si tu revenais et tu visitais la campagne, tu verrais que ce n'est pas si mauvais que ça. Parce qu'il ne faut pas oublier que Montréal est une "grosse" ville et comme dans n'importe quelle ville, le smog garde toute l'humidité dans l'air, surtout lorsqu'il fait vraiment chaud (ça devient vraiment inconfortable) en plus, Montréal est une île prise au milieux du fleuve, donc ça n'aide pas. Mais si tu devais revenir au Québec, voir les banlieues, le grand-nord (comme aller en Abitibi, roadtrip anyone?)? :lol:
 

Daiephir

likes peanut butter
Joined
Jul 8, 2009
Messages
1,217
Reaction score
64
Location
Montreal
Ben non, de quoi tu parles, à peine 8 heures )et plus) en partant de Montréal :lol:
 

playstopause

Contributor
Joined
Apr 9, 2006
Messages
17,495
Reaction score
876
Location
Montreal, Quebec, CAN
Bleu! Blanc! Rouge! Hier aujourd'hui et demain.
Bleu! Blanc! Rouge! Le Canadien c'est une partie de nous!

C'est dans notre sang dans notre coeur, la tradition notre honneur
Le Canadien c'est une, c'est une partie de nous!



:lol: Go Habs go!!!!!!!!!!!
 

ralphy1976

1 less ERGNESS
Joined
May 26, 2009
Messages
5,566
Reaction score
780
Location
vienna, austria, EUROPE
Bleu! Blanc! Rouge! Hier aujourd'hui et demain.
Bleu! Blanc! Rouge! Le Canadien c'est une partie de nous!

C'est dans notre sang dans notre coeur, la tradition notre honneur
Le Canadien c'est une, c'est une partie de nous!



:lol: Go Habs go!!!!!!!!!!!

je croyais que tu chantais la marseillaise!!!!! :lol:
 

Daiephir

likes peanut butter
Joined
Jul 8, 2009
Messages
1,217
Reaction score
64
Location
Montreal
Bleu! Blanc! Rouge! Hier aujourd'hui et demain.
Bleu! Blanc! Rouge! Le Canadien c'est une partie de nous!

C'est dans notre sang dans notre coeur, la tradition notre honneur
Le Canadien c'est une, c'est une partie de nous!



:lol: Go Habs go!!!!!!!!!!!

Wait what? Notre club de hockey a une chanson en son honneur, je viens juste d'apprendre quelque chose, :lol:
EDIT: Les Kings de L.A sont tied 1-1 avec les Canucks, j'espère qu'ils vont gagner la game de se soir.
 
Top
')